Depuis 2015, le groupe Servier est engagé dans une profonde transformation visant à améliorer durablement sa performance et à garantir la pérennité de son modèle unique de gouvernance. Cette transformation, dont les résultats sont visibles par l’ensemble de ses parties prenantes, a conduit Servier à faire évoluer son identité visuelle en se dotant d’une plateforme de marque qui reflète son renouveau.
Cette nouvelle identité représente le caractère unique de Servier : un groupe indépendant résolument engagé pour le progrès thérapeutique au bénéfice des patients.
« Je tiens à remercier l’ensemble des collaborateurs du Groupe qui contribuent à la réussite de la profonde transformation de l’entreprise, reconnue dans le monde entier par les professionnels de santé, les associations de patients et nos partenaires. Le chemin parcouru nous a permis de valoriser notre caractère unique : Servier est un groupe gouverné par une fondation dont l’ultime bénéficiaire est et sera toujours le patient. Cette indépendance nous permet d’investir sur le long terme pour le développement de solutions thérapeutiques innovantes et répondant à de forts besoins médicaux non couverts. »
La nouvelle identité visuelle se traduit notamment par une refonte du logo historique du Groupe. La signature « moved by you » (animés par vous) et l’étoile symbolisent la proximité que le Groupe entretient avec ses parties prenantes (patients, partenaires et collaborateurs). Le sourire, représenté par la courbe du « R » est porteur d’espoir pour les patients. « Il symbolise la passion, l’empathie, l’expertise et l’innovation qui caractérisent Servier »
Olivier Laureau, Président du groupe Servier
Découvrir le clip révélation de la nouvelle identité de marque de Servier
Servier a également défini une ambition 2030 : Servier 2030, pour accélérer sa transformation, garantir son indépendance et sa création de valeur sur le long terme, générer un impact social significatif et contribuer à un monde durable.
« Notre Groupe est fondé sur une vocation qui nous inspire et autour de valeurs fortes qui nous portent. La transformation engagée et notre ambition constituent un nouveau chapitre de notre histoire. Plus que jamais, avec Servier 2030, nous sommes focalisés sur l’innovation et l’impact social positif grâce à une meilleure profitabilité et à des choix audacieux »
Olivier Laureau, Président du groupe Servier