QUELQUES CHIFFRES

34ème

LABORATOIRE MONDIAL et
2e laboratoire français,
2e laboratoire européen.

150

PAYS dans lesquels sont distribués
les médicaments du Groupe

100

MILLIONS DE PATIENTS traités
chaque jour à travers le monde
par des médicaments Servier.

21 800

COLLABORATEURS

Servier est un groupe pharmaceutique international gouverné par une Fondation.

S’appuyant sur une solide implantation géographique et un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros en 2020 réalisé dans 150 pays, Servier emploie 22 500 collaborateurs dans le monde. Servier est un groupe indépendant qui investit chaque année plus de 20% de son chiffre d’affaires en Recherche et Développement. Pour accélérer l’innovation thérapeutique au bénéfice des patients, le Groupe s’engage dans une innovation ouverte et collaborative avec des partenaires académiques, des groupes pharmaceutiques et des sociétés de biotechnologie. Il intègre également la voix du patient au cœur de ses activités, de la recherche jusqu’à l’accompagnement au-delà du médicament. 

Leader en cardiologie, le groupe Servier a pour ambition de devenir un acteur reconnu et innovant en oncologie. Notre croissance repose sur un engagement constant dans les maladies cardiovasculaires et du métabolisme, l’oncologie, les neurosciences et les maladies immuno-inflammatoires. Pour favoriser l’accès aux soins pour tous, le groupe Servier propose également une gamme de médicaments génériques de qualité couvrant la plupart des pathologies. 

Le socle de notre action

Nous sommes inspirés par notre vocation, animés par nos valeurs et guidés par notre vision. Ce sont nos piliers et notre identité. Partout dans le monde, les collaborateurs du Groupe Servier sont engagés dans le progrès thérapeutique au service des patients. Jour après jour, ils travaillent avec passion pour prendre soin des patients et sauver des vies.

Notre vocation

Nous nous engageons à faire progresser le traitement pour répondre aux besoins des patients avec l’aide de professionnels de la santé. Nous nous efforçons de fournir aux générations futures un monde où des soins de santé de qualité sont disponibles et accessibles à tous 

Notre vision 

Mettre les patients et l’innovation au cœur de toutes nos actions. Favoriser notre engagement individuel et collectif, le moteur du Groupe. Garantir notre indépendance et notre capacité d’investissement à long terme. Être un groupe à portée mondiale.

Par notre action, nous contribuons à transmettre aux générations futures un monde qui pourra garantir à tous l’accès à des soins de santé de qualité. 

Découvrez nos 4 valeurs

OSER POUR INNOVER
Nous nous engageons à fournir des solutions thérapeutiques innovantes. Animés par un esprit pionnier, nous osons, nous nous efforçons et nous accomplissons ensemble. 

SE DÉVELOPPER PAR LE PARTAGE
Chaque occasion de travailler ensemble contribue au bien commun. Qui que nous soyons, où que nous soyons, nous grandissons et nous développons en travaillant ensemble, en nous appuyant sur nos expériences et contributions mutuelles. 

PRENDRE SOIN
Nous préparons l’avenir en intégrant les dimensions humaines et environnementales. Notre souci de la santé et de l’épanouissement de tous est notre moteur. 

S’ENGAGER POUR RÉUSSIR
Le développement continu du Groupe est vital. Quels que soient les défis auxquels nous sommes confrontés, nous nous engageons à tenir nos promesses. 

Une offre de soins de santé complète

Servier s’engage avec et pour le patient, de la recherche à la fourniture de solutions thérapeutiques innovantes.  

100 millions de patients sont traités chaque jour dans le monde par des médicaments du Groupe. 

UNE LARGE GAMME DE MÉDICAMENTS DE MARQUE SERVIER

MÉDICAMENTS
GÉNÉRIQUES
DE QUALITÉ

LA TECHNOLOGIE NUMÉRIQUE POUR LES SOINS DE SANTÉ DE DEMAIN

VERS UN NOUVEAU MODÈLE DE R&D POUR ACCÉLÉRER L’INNOVATION 

Notre modèle de R&D est en constante évolution pour accélérer la livraison de médicaments répondant aux besoins réels des patients. La création du futur institut de recherche Servier Paris Saclay illustre parfaitement notre volonté de poursuivre une recherche plus ouverte, agile et productive au service des patients. 

Pour découvrir de nouveaux traitements qui améliorent la vie des patients, Servier investit plus de 20 % de son chiffre d’affaires (hors médicaments génériques) en R&D. Le Groupe concentre ses efforts de recherche et développement sur trois domaines thérapeutiques où les besoins sont importants. Servier consacre 50% de son budget R&D mondial* à la recherche de traitements contre le cancer. 

* Activité de marque 

ONCOLOGIE
NEUROSCIENCES
IMMUNO-INFLAMMATION
cardiovascular
CARDIO-MÉTABOLISME

L’institut de recherche Paris-Saclay

Une étape majeure dans la réalisation d’une recherche plus ouverte, dynamique et productive au service des patients.

  • 45 000 m2 d’installations de recherche
  • Un incubateur de start-up
  • 350 M€ d’investissement total
  • Servier sera le seul groupe pharmaceutique international au sein de ce cluster unique.

Une relation à long terme et personnalisée

L’étendue et la complexité de la science nécessitent aujourd’hui un réseau ouvert et coopératif entre tous les acteurs de la recherche. C’est pourquoi nous recherchons toujours activement des partenariats de recherche, avec des organisations académiques ainsi que d’autres groupes pharmaceutiques et sociétés de biotechnologie. Choisir un partenariat avec nous signifie un investissement à long terme, via notre structure fondée sur des fondations. Cela signifie choisir l’excellence scientifique et médicale avec nos meilleurs scientifiques et notre vaste réseau d’experts cliniques. Chaque partenariat est unique et crée une relation personnalisée. 

Un réseau industriel fort

Servier dispose d’un réseau industriel de 16 sites de production dans le monde. Ce modèle industriel intégré permet de maîtriser toutes les étapes du cycle de vie des médicaments, garantit un niveau de qualité constant et assure des capacités de production flexibles. 

Avoir un impact positif sur la société

Le Groupe a adopté une approche proactive de la responsabilité sociale des entreprises. Cette démarche est structurée autour de 4 engagements RSE qui regroupent 17 enjeux prioritaires, identifiés à l’aide d’un diagnostic basé sur les directives ISO 26000 et d’entretiens avec les parties prenantes.

Depuis 2016, le Mécénat Servier Charity Fund soutient des initiatives d’intérêt général en France et à l’étranger dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la vie associative. Plus d’informations:  https://volunteer.servier.com